750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La marmite de la ferme
25 février 2014

Hachis Camarguais WW (Thermomix)

Hachis Camarguais WW (13)

Ce plat complet, grand classique de chez Weight Watchers est une valeur sûre qui plaira à toute la famille !!! 

Hachis Camarguais WW (8)


Ingrédients pour 4 Personnes - 36PP au total soit 9 PP/Personne : 1 oignon, 2 cc d'huile (2PP), 120g de riz cru (12PP), 2 belles ou 3 petites gousses d’ail (ou à défaut 1 cc d'ail poudre), 400g de bœuf haché 5 % (16PP), tomates fraîches bien mûres ou 1 boite de tomate pelées ou concassées, 1 CS de concentré de tomates, 1/2 cube de bouillon de volaille dégraissé, 4 courgettes moyennes ou 5 petites, 30g de gruyère râpé (3PP), 30g parmesan râpé (3PP), sel, poivre, herbes de Provence 

Hachis Camarguais WW (1)


Si vos fromages ne sont pas râpés, déposer les morceaux entiers dans le bol et mixer 10 sec/Vit 8 pour les réduire en poudre.

Ajouter les herbes de provence et réserver le tout dans un récipient.

Hachis Camarguais WW (2)

Dans le bol, mettre l'oignon coupé en 2 et la gousse d'ail et mixer 5 sec/Vit 5.

Ajouter 1 cuillère à café d'huile et programmer 4 min/90°/Vit 2 en ôtant le gobelet.     

Pendant ce temps si vous utilisez des tomates fraîches, coupez les en 6 et réserver.

 Hachis Camarguais WW (3)

Ajouter le riz cru dans le bol et programmer de nouveau 4 min/90°/sens inverse /Vit 2.

Etaler cette préparation dans un plat à gratin. 

Hachis Camarguais WW (4)

Sans rincer le bol, verser la 2ème cuillère à café d’huile et la viande hachée (mixer éventuellement sur vitesse 6).

Cuire 2 min/100°/sens inverse/mijotage (cuillère). 

Ajouter les tomates, le concentré et saler, poivrer.

Poursuivre la cuisson 4 min/100°/Vit 1 en ôtant le gobelet et en posant le panier cuisson sur le couvercle afin d'éviter les projections.

A la sonnerie, remettre le gobelet et mixer 3 secondes/Vit 5 pour bien mélanger et étaler cette préparation tomates/viande sur le riz.

Réserver l'autre moitié.

Hachis Camarguais WW (6)

Sans nettoyer le bol, verser 500g d'eau et le bouillon de volaille.

Programmer 5 min/Varoma/Vit 1.

Pendant ce temps, laver et couper les courgettes en rondelles fines à l’aide d’une mandoline comme ci dessous.

Hachis Camarguais WW (7)

Ajouter les rondelles de courgettes et cuire 5 min/Varoma/Sens inverse/mijotage (cuillère).

Egoutter les courgettes en veillant a conserver environ 1½ louche de bouillon de cuisson dans un bol.

Etaler la totalité des courgettes dans le plat à gratin afin qu’elles recouvrent la viande. Répartir ensuite l'autre moitié du mélange tomates/viande

Hachis Camarguais WW (8)     Hachis Camarguais WW (9)

Hachis Camarguais WW (10)

Recouvrir le gratin du mélange fromage/herbes de provence.

Terminer en ajoutant le bouillon conservé et enfourner environ 40 min à 180°C.

Hachis Camarguais WW (11)

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Je connais cette recette pour avoir suivi WW dans le temps, contente de la retrouver sous la forme Momix que je vais tester bien sûr, merci pour le partage, bonne journée.<br /> <br /> Gigi
T
Merci pour ce partage même si je suis un échec WW j'aime cette recette je fais moitiécourgettes et pommes de terre mon François crois que la courgettes est un poison
C
Je viens de le refaire, merci, c'est vraiment bien expliqué, et pas beaucoup de vaisselle
G
Bonsoir, j'ai fait votre recette ce matin et toujours aussi bon, je connaissais cette recette de hachis camarguais lorsque je faisais WW dans le temps et adapté à Momix c'est idéal, nous nous sommes bien régalés, merci pour ce partage gourmand.<br /> <br /> Bonne fin de soirée, la recette sera publiée sur mon blog prochainement.<br /> <br /> Gigi
I
voilà il est prêt a cuire ... j'ai mis 400g eau chaude dans le bol av le bouillon et direct les courgettes dedans ( enlever ainsi une étape et un plat ) j'ai direct mis les courgettes dans le plat sans égoutter dans un autre plat et pas mis la totalité du bouillon. une pincée de piment d'espelette dans la viande. merci pour le partage .
Publicité
Newsletter
Publicité