Le Thermomix TM31 de la marque allemande Vorwerk est un appareil innovant de haute technologie qui remplace à lui seul 28 appareils et ustensiles de votre cuisine, et vous simplifie la vie grâce à ses 12 fonctions.

appareils thermomix

Polyvalent, le Thermomix TM 31 pèse, hache, mixe, mélange, découpe, broie, moud, pulvérise, pétrit, émulsionne, cuit ou fait mijoter les aliments, et se nettoie en un tour de main. Cuisiner devient un jeu d'enfant avec ce robot ménager multifonctions qui garantit un résultat optimal aux débutants comme aux cuisiniers professionnels.


"On ne le trouve ni en magasin, ni sur internet, et son prix peut paraître prohibitif: 1000 euros. Pourtant, le robot de cuisine français Thermomix a déjà séduit deux millions et demi de foyers dans l'Hexagone. Il s'en est vendu 150 000 rien qu'en 2012.

La société, basée dans l'Eure-et-Loir, a pris le parti de ne distribuer ce robot de cuisine que par démonstration à domicile. Pour pouvoir acheter, il faut d'abord se faire inviter. But recherché: créer une communauté, un peu à la manière d'une célèbre marque de boîtes en plastiques américaines.

Le premier robot qui mixe et cuit en même temps

Une stratégie d'autant plus efficace que le produit possède sa spécificité propre. Le Thermomix est en effet le seul robot qui mixe et cuit en même temps. Il pétrit, coupe, mélange, fait bouillir... La firme a donc édité des livres de recettes, que l'on s'échange lors des réunions Thermomix, et via les sites culinaires sur en ligne. Enfin, la société mise sur son côté haut de gamme, tout en restant accessible à l'amateur. Pari gagnant: le Thermomix a autant trouvé sa place dans les cuisines des familles que dans celles des grands chefs. Et le "made in France" est un atout de plus, dans un pays où la gastronomie est inscrite au patrimoine mondial de l'Humanité."

BFM BUSINESS le 13/12/2012


INFORMATIONS CONCERNANT LES COMPOSANTS : COUVERCLE ET GOBELET

“Dans le cadre d’un processus global de modification du design et des matériaux, et parce que nous prenons très au sérieux les attentes que suscite le Bisphénol A chez nos clients, nous avons opéré à titre préventif des changements dans la fabrication de ces 2 accessoires. Cette décision prend effet à compter de janvier 2013. Cela signifie qu’à compter de cette date, les TM31 ne contiennent plus de Bisphénol A.”