750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La marmite de la ferme
1 décembre 2013

Compote de fruits WW (Thermomix)

La compote est un dessert apprécié par les petits comme par les grands et grâce au Thermomix, c'est un jeu d'enfant a réaliser!!!

Ma recette est biensûr sans conservateur ni sucre ajouté mais vous pouvez l'adapter selon vos goûts en ajoutant du sucre vanillé par exemple...

Pour celles/ceux qui suivent WW:

- 2 CS de 50 g soit 100 g environ = 1PP

- 3 CS soit 150 g environ = 2PP

- 4 CS soit 200 g environ = 3PP

- 5 CS soit 250 g environ = 4PP

Compote (4)

Et s'il vous reste un peu de compote, pensez à l'utiliser pour:

- garnir un fond de tarte aux pommes

- réaliser un crumble

- essayer la recette du gâteau léger au yaourt (recette ici)


Ingrédients: +/- 1200g de fruits (ici 850g pommes et 300g de mirabelles), 3/4 de gobelet d'eau (pas mis car mirabelles congelées), 1/2 à 1 CS de jus de citron, facultatif: cannelle, édulcorant, cassonade, vanille en poudre, calvados

Compote (1)


Eplucher ou laver et conserver la peau si vous avez des fruits non traités ou biologiques.

Couper les pommes en gros quartiers puis ôter le tronc et les pépins et retirer éventuellement les noyaux des  autres fruits (cerises, prunes...).

Mettre les quartiers de pommes dans le bol avec les autres fruits et ingrédients et cuire 15 à 20 min/100°/Vit 2 selon les pommes et leur maturité.

Compote (2)

A la sonnerie mixer de 10à 40 sec/Vit 5 à 8 en fonction de la texture plus ou moins lisse que vous souhaitez.

Laisser refroidir avant de déguster.

Compote (3)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Merci pour cette bonne recette que je réalise toute l'année avec des fruits différents et je ne mixe pas à la fin car j'aime les petits morceaux !<br /> <br /> J'aime bien ton blog
Publicité
Newsletter
Publicité